LES ELUS

 

Le syndicat mixte du bassin versant de l'Arques  s'étend sur 120 communes.  Ces 120 communes adhèrent au syndicat et siègent au comité syndical, ainsi que la communauté de communes Yères et Plateaux qui représente la commune de Cuverville-sur-Yères. 

 

LE COMITÉ SYNDICAL

Le syndicat est administré par les élus du comité syndical.Il est composé de délégués élus par les conseils municipaux, à raison d'un délégué titulaire et d’un délégué suppléant par commune de moins 2500 habitants.

Les communes dont le nombre d'habitants est situé entre 2500 et 7500, sont représentées par deux délégués titulaires. Cela concerne les communes de Saint-Saëns, Arques-la-bataille, Saint-Nicolas d'Aliermont et Neufchâtel-en-Bray. 

La commune de Petit Caux est représentée par 3 délégués titulaires.

La ville de Dieppe avec environ 32000 habitants est représentée par 7 délégués titulaires.

 

Le nombre total de délégués est de 246 dont 132 délégués titulaires. >>> VOIR LA LISTE DES DÉLÉGUÉS TITULAIRES 

 

LE BUREAU

Le comité syndical élit en son sein parmi les délégués qui le composent un bureau :

Président : Eric BATTEMENT (Mesnil-Follemprise)

1er vice-président : Gill GERYL (Martin-Eglise)

2ème vice-président : Dany MINEL (Mesnières-en-Bray)

3ème vice-président : Guy SENECAL (Arques-la-Bataille)

4ème vice-président : Frédéric WEISZ (Dieppe)

Douze  membres :  Alain BLONDEAU (Esclavelles),  Michel FOUQUET (Fresnoy-Folny), Laurent FOURNIER (Beaussault), Gérard GROMARD (Bully), Micheline HEUDE (Vatierville), Gérard LELARGE (Montérolier),  Dominique PAUL (Arques-la-Bataille), Patrice PHILIPPE (Petit-Caux). Dominique RABAEY (Les Grandes-Ventes), Bernard ROBERT (Rosay), Laurent SERVAIS-PICORD (Torcy-le-Grand),  Eric THILLARD (Nesle-Hodeng),

 

 

 

>>> Télécharger les statuts du syndicat.